Quand les reines arrêtent-elles de pondre ? - 🐝 BootstrapBee.com (2024)

Écrit parSophie Roa dansFaits sur les abeilles

La reine des abeilles est le cœur et l'âme d'une ruche. Si elle disparaît, meurt ou arrête de pondre, la ruche, ainsi que toute la colonie, peut périr. Lorsque vous ouvrez une ruche et que vous trouvez peu ou pas de couvain, vous commencez à vous demander si la reine des abeilles a cessé de pondre. Mais quand cela se produit-il généralement ?

La reine des abeilles arrête de pondre dans l'une ou l'autre des quatre situations suivantes : en hiver, lorsqu'elle est en rupture de ponte, lorsqu'elle n'est plus fertile ou lorsqu'elle se prépare à essaimer. Les températures froides, surtout en octobre ou novembre, rendent difficile l'élevage des larves par les abeilles.

La reine des abeilles arrête de pondre à mesure que les jours deviennent plus frais et plus courts. À mesure que la nourriture se fait rare et que les jours raccourcissent, la production d'œufs de la reine des abeilles ralentit, cessant finalement complètement pour l'hiver. Avant que la reine n'arrête de pondre des œufs, elle pondra des « abeilles d'hiver ».

Résumé

  • Lorsque la reine des abeilles arrête de pondre, c'est tout à fait normal et les abeilles poursuivent simplement leur vie normale.
  • En tant qu'apiculteurs, nous devons savoir où se trouve notre plus chère reine des abeilles chaque fois que nous visitons la ruche.
  • Les drones sont incapables d'effectuer d'autres tâches de la ruche telles que les soins aux larves, le nettoyage, la production de miel ou la recherche de nourriture, et c'est pourquoi les abeilles ouvrières les expulsent avec force, afin que la ruche ne manque pas de nourriture.
Quand les reines arrêtent-elles de pondre ? - 🐝 BootstrapBee.com (1)

Sur cette page:

  1. Les reines des abeilles arrêtent de pondre des œufs en hiver
  2. À quelle température une reine des abeilles arrête-t-elle de pondre ?
  3. Pourquoi une reine des abeilles arrête-t-elle de pondre des œufs ?
  4. Combien de temps une reine des abeilles pond-elle des œufs ?

Les reines des abeilles arrêtent de pondre des œufs en hiver

La capacité des reines des abeilles à pondre des œufs varie en fonction du temps et du climat tout au long de l'année. La reine des abeilles arrête complètement de pondre dans les régions tempérées pendant l'hiver.

La colonie est soumise à l'ultime épreuve d'endurance durant les hivers froids. La ponte et l'élevage du couvain ne s'arrêtent généralement pas dans des conditions hivernales subtropicales, tropicales ou douces.

Même si le pollen est stocké dans les rayons, la ponte de la reine des abeilles ralentit et peut s'arrêter complètement en octobre ou novembre.

Avant que la reine n'arrête de pondre des œufs, elle pondra les œufs qui écloront en "abeilles d'hiver", ou des abeilles adultes qui diffèrent légèrement des abeilles d'été. Parce qu'elles ont été nourries avec moins de pollen pendant leur développement, ces abeilles d'hiver ont vu leur gène producteur de graisse activé. Il s'agit d'un tissu spécial pour insectes conçu pour libérer de l'énergie.

Les abeilles d'hiver sont physiologiquement conçues pour survivre à l'hiver. Leurs "corps gras" plus gros et une durée de vie trois à quatre fois supérieure à celle des abeilles d'été leur permettront de survivre au temps glacial.

Ces abeilles vivent six mois au lieu de six semaines. Et ils seront chargés de maintenir la colonie en vie tout au long de l'hiver.

À quelle température une reine des abeilles arrête-t-elle de pondre ?

Les températures hivernales sont tout simplement trop froides pour que les abeilles puissent élever des larves. Les abeilles ouvrières doivent maintenir le couvain (œufs, larves et pupes) dans une plage de température étroite de 34 +/- 1,5 degrés C (93 ° F).

Lorsque la température tombe en dessous de 50° F, les abeillesassembler en un groupe serréappelé amas thermorégulateur sur les rayons. Le couvain de cette grappe est maintenu au chaud, à environ 93 ° F, par la chaleur générée par les abeilles.

Si la ruche a une population suffisamment importante et un approvisionnement abondant en miel, la température interne de la ruche sera maintenue entre 54 et 94 degrés Fahrenheit. La reine est au centre de la grappe, là où il fait le plus chaud. La reine arrête alors complètement de pondre. Cela se produit généralement en novembre dans le nord-ouest du Pacifique.

Quand les reines arrêtent-elles de pondre ? - 🐝 BootstrapBee.com (2)

Chez certaines espèces, les reines sont les seules abeilles qui survivent à l'hiver. À la fin de l'automne ou au début de l'hiver, la reine des abeilles cesse de pondre. Ceci est fait pour protéger la source de nourriture.

Lorsque le nectar du champ s'épuise, les abeilles ouvrières traînent leabeilles droneshors de la ruche et refusent de les laisser revenir. Les drones expulsés sont laissés mourir de faim. Les drones disparaîtront très probablement du jour au lendemain. La population de la ruche a considérablement diminué.

Les ouvrières le font parce que les drones mangent trop du miel produit par la colonie. Puisque le miel est leur source de nourriture et d'énergie, il est nécessaire à leur survie. La suppression des drones réduit la consommation des magasins de miel d'hiver.

La reine des abeilles réduira le nombre d'œufs qu'elle pond chaque jour après que le premier gel aura éliminé le fourrage pour les abeilles à l'automne.

Pendant toute la durée de l'hiver, une partie de la colonie doit être en contact avec le miel. Lorsque les abeilles consomment du miel, leur corps vibre, produisant de la chaleur.

Pour rester en contact avec le miel, la grappe remontera progressivement parmi les rayons. Si la grappe perd le contact avec les réserves de miel, elle finira par mourir. Cela peut arriver même si des dizaines de livres de miel sont stockées horizontalement à gauche ou à droite de la grappe.

Pourquoi une reine des abeilles arrête-t-elle de pondre des œufs ?

Une autre raison pour laquelle la reine des abeilles arrête de pondre est qu'elle prend une "pause de couvée". C'est une façon pour les abeilles de contrôler la propagation des maladies du couvain. Une reine qui fait une pause couvée n'a rien d'inquiétant. Elle devrait bientôt reprendre la ponte.

La reine des abeilles peut également arrêter de pondre des œufs danspréparation à l'essaimage. Les abeilles essaiment pour diverses raisons. C'est une méthode naturelle de reproduction ou de croissance des populations d'abeilles. Cela se produit généralement parce que la ruche est surpeuplée et que la reine n'a plus de place pour pondre des œufs.

Dans ce cas, la reine arrêtera de pondre et rétrécira pour voler. Lorsque l'essaimage se produit, la reine part avec une partie de la population pour établir une nouvelle colonie. L'ancienne colonie nommera une nouvelle reine et continuera à prospérer.

Si ce n'est pas l'hiver, la rupture du couvain ou l'essaimage et que votre reine des abeilles arrête de pondre, vous devriez vous inquiéter.

Une reine des abeilles peut ralentir la ponte en raison de l'infertilité. Cela peut être dû au fait que la reine vieillit et meurt.

En tant qu'apiculteur, vous avez la responsabilité de surveiller votre ruche, en particulier votre reine. S'ils sont confus et désorganisés, cela pourrait signifier que vous êtesperdre sa reine.

Combien de temps une reine des abeilles pond-elle des œufs ?

Lorsque le temps se réchauffe au printemps, les reines des abeilles commencent à pondre des œufs, et leur capacité à pondre des œufs augmente progressivement et culmine en été.

En général, unla reine n'arrête jamais de pondrelongtemps à moins que quelque chose ne tourne mal. Dans certaines régions, l'augmentation de la ponte commence vers la fin janvier ou début février.

Un apiculteur dit que les reines des abeilles du sud-est des États-Unis cessent de pondre vers la mi-octobre. Ils reprennent généralement la ponte fin décembre. La plupart des reines arrêtent de pondre car les nouvelles abeilles consommeront tout le miel si elle continue à pondre tout l'hiver.

Les abeilles ne deviennent butineuses et aident à récupérer la nourriture pour la ruche qu'à l'âge de 19 jours. En conséquence, la reine des abeilles attend juste avant que le temps chaud n'arrive pour commencer à élever sa couvée.

Quand les reines arrêtent-elles de pondre ? - 🐝 BootstrapBee.com (3)

La capacité de la reine des abeilles à pondre des œufs est également étroitement liée à l'emplacement et à la saison de floraison des plantes qui fournissent du miel et du pollen. Lorsque la nourriture est abondante, la capacité de la reine des abeilles à pondre des œufs est plus grande que lorsqu'elle est rare.

Pendant l'hiver, généralement en décembre et janvier, la reine a tendance à arrêter de pondre pendant un certain temps. Dans certains cas, elle peut continuer à pondre tout l'hiver.

À mesure que les jours s'allongent à la fin de l'hiver ou au début du printemps, la reine commence à pondre des œufs et la colonie élève une nouvelle couvée.

La ponte de la reine augmentera considérablement à mesure que le nectar et le pollen recherchés deviendront plus facilement disponibles avec les fleurs du début du printemps.

La colonie continuera de croître tout au long du printemps et de l'été. De 5 000 abeilles en hiver, il passera à 50 000 abeilles au milieu de l'été.

Quand les reines arrêtent-elles de pondre ? - 🐝 BootstrapBee.com (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Neely Ledner

Last Updated:

Views: 6306

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Neely Ledner

Birthday: 1998-06-09

Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

Phone: +2433516856029

Job: Central Legal Facilitator

Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.