Bébés cafards - Tout ce que vous devez savoir et comment vous en débarrasser (2024)

Nous avons tous grandi en étant terrifiés par les cafards, mais personne ne se soucie jamais de nous parler des ravages que les bébés cafards peuvent causer dans votre maison. Aussi connus sous le nom de nymphes, ces parasites se multiplient rapidement s'ils ne sont pas contrôlés, c'est pourquoi il est d'autant plus préoccupant de s'en débarrasser.

Bien que petit*, ces parasites nouveau-nés peuvent causer de nombreux problèmes de santé car ils transportent avec eux de nombreuses bactéries et virus. De plus, ces insectes peuvent être particulièrement gênants pour les propriétaires d'animaux, car les animaux entrent souvent en contact avec eux.

Aujourd'hui, non seulement nous vous dévoilerons tout ce qu'il y a à savoir sur les bébés cafards, mais nous vous proposerons également des conseils pour vous en débarrasser, afin que vous et vos animaux de compagnie puissiez vivre en paix !

Accédez à la section souhaitée

À quoi ressemblent les bébés cafards ?

Faire face à une infestation de cafards est déjà assez grave, mais lorsque vous découvrez que ces parasites se reproduisent et que vous avez des bébés cafards qui courent dans votre maison, cela peut être carrément horrible.

Un bébé cafard a six pattes et est de couleur blanche juste après avoir émergé du sac d'œufs. Après un court laps de temps, sa peau commence à se transformer en sa teinte emblématique de brun ou de noir. À ce stade, ces bébés cafards ressemblent beaucoup à leurs hom*ologues adultes, mais leur taille est nettement plus petite. Certaines espèces de cafards ont aussi des ailes, mais les bébés cafards naissent sans ailes et les font grandir à mesure qu'ils grandissent.

Taille du bébé cafard

Les bébés cafards sont de taille assez petite et ont normalement une longueur d'environ 4 à 6 millimètres. Cependant, certaines nymphes peuvent également atteindre des longueurs allant jusqu'à 9 millimètres ou 3/8 de pouce.

Des insectes qui ressemblent à des bébés cafards

Il peut être très facile de confondre de petit* insectes avec un bébé cafard, car presque tous les petit* insectes se ressemblent beaucoup. Certains des insectes qui ressemblent à des bébés cafards sont les suivants :

  • Punaises
  • Coléoptères rouges de la farine
  • Bogues de juin
  • Coléoptères xylophages
  • Coléoptères terrestres

Combien de bébés ont les cafards ?

Un gardon américain femelle moyen pond environ 15 à 16 œufs à la fois dans un sac appelé oothèque et pendant sa durée de vie, il peut produire de 6 à 14 oothèques. Cela signifie qu'un seul cafard peut produire jusqu'à 224 descendants !

Bébés cafards - Tout ce que vous devez savoir et comment vous en débarrasser (1)

Bébé cafard contre punaise de lit

Les punaises de lit sont le plus souvent confondues avec les bébés cafards en raison de leur taille et de leur couleur similaires. Cependant, de nombreuses différences clés facilitent la détection d'une punaise de lit d'un bébé cafard.

La différence la plus notable entre un bébé cafard et une punaise de lit est que les bébés cafards ont des antennes sur la tête, parfois même aussi longues que leur corps, alors qu'elles ne sont pas présentes sur les punaises de lit.

Les punaises de lit sont de forme ovale et ont des yeux qui sortent des côtés de la tête. D'autre part, les bébés cafards sont cylindriques et ont des yeux qui semblent couvrir toute la longueur de la tête.

Il existe également quelques différences de comportement entre les punaises de lit et les bébés cafards. Les bébés cafards piquent rarement les humains et aiment vivre dans des environnements chauds et humides tels que les salles de bains et les cuisines. Au contraire, les punaises de lit piquent les humains et se développent principalement dans les matelas, les canapés, les vêtements et parfois même dans les prises électriques.

Quelle est la taille des bébés cafards ?

Les bébés cafards mesurent généralement de 4 à 6 millimètres ou 1/4 de pouce de long. Cela signifie qu'ils sont juste assez grands pour être remarqués, mais assez petit* pour se cacher dans tous les coins et recoins à leur disposition.

Pourquoi est-ce que je vois des bébés cafards après l'extermination ?

Voir des bébés cafards errer après l'extermination est tout à fait normal et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez voir des bébés cafards.

Il est possible que les bébés cafards que vous voyez étaient encore à l'intérieur de leurs œufs lorsque l'extermination était en cours. Certains de ces œufs peuvent avoir survécu étant donné qu'une oothèque contient 16 œufs.

Vous pourriez également voir des bébés cafards qui ont survécu dans de petites fissures et crevasses qui n'ont pas été traitées pendant le processus d'extermination.

Il est également possible que les cafards adultes se soient déplacés ailleurs dans votre maison après le traitement et se reproduisent maintenant. Et enfin, votre exterminateur aurait tout simplement pu manquer quelques œufs lors du traitement de votre maison.

Ces parasites nouveau-nés ne pourront pas survivre longtemps à cause de tous les appâts empoisonnés laissés par votre exterminateur. Cependant, si le nombre de bébés cafards ne commence pas à diminuer dans quelques jours, assurez-vous de contacter votre exterminateur pour plus d'informations et un traitement.

Bébé cafard ou scarabée ?

Les coléoptères et les bébés cafards peuvent se ressembler, mais tout comme les punaises de lit, certaines des principales différences suivantes peuvent faciliter leur distinction.

Tout d'abord, les coléoptères ont de petites ailes avec des couvertures alaires dures, tandis que les bébés cafards ne développent pas d'ailes avant d'être matures.

Les coléoptères ont également de longues lignes verticales sur tout leur corps, alors que le corps d'un bébé cafard est lisse et qu'aucune ligne visible ne le traverse. De plus, les coléoptères ont généralement des têtes plus petites avec un espace entre l'abdomen et la tête. Cette apparence segmentée n'est pas présente chez les bébés cafards car leur tête, leur abdomen et leur thorax forment une forme cylindrique lisse sans espace.

Enfin, si vous regardez leur antenne, vous remarquerez que les coléoptères ont une courte antenne séparée, tandis que les bébés cafards ont une antenne aussi longue que leur corps.

Les bébés cafards volent-ils ?

Non. Heureusem*nt, les bébés cafards ne peuvent pas voler car ils n'ont pas d'ailes. Ils développent leurs ailes à mesure qu'ils deviennent adultes grâce à un processus connu sous le nom de mue.

Combien de bébés un cafard peut-il avoir ?

Les bébés cafards naissent en grand nombre, ce qui ne devrait pas être un fait surprenant. Une blatte femelle peut pondre de 6 à 12 caisses d'œufs, également appelées oothèques, tout au long de sa vie. Chaque oothèque peut contenir jusqu'à 40 œufs, ce qui signifie qu'une seule femelle cafard peut potentiellement donner naissance à des centaines de descendants au cours de sa vie.

Comment les cafards ont-ils des bébés ?

Les cafards se reproduisent en pondant des œufs. Les cafards femelles lèvent leurs ailes et libèrent une phéromone qui attire les mâles vers elles. Les mâles s'approchent de la blatte femelle et battent des ailes pour montrer leur intérêt.

Après l'accouplement, la femelle cafard produit un œuf et le porte dans son abdomen pendant un jour ou deux. Plus tard, ils le déposent dans un endroit chaud et humide.

Combien y a-t-il de bébés cafards dans un œuf ?

Il n'y a qu'un seul bébé gardon dans un seul œuf, mais il y a beaucoup d'œufs dans une enveloppe d'œuf (appelée oothèque). Une blatte femelle ne peut pondre qu'une seule oothèque à la fois et chaque oothèque peut contenir de 12 à 48 œufs.

Les bébés cafards sont-ils blancs ?

Oui, les bébés cafards sont blancs après avoir émergé de leurs sacs d'œufs. Cependant, ils perdent leur couleur blanche à mesure qu'ils grandissent et leur peau commence rapidement à prendre une couleur brun foncé.

Les bébés cafards ressemblent-ils à des fourmis ?

Étonnamment, les bébés cafards peuvent ressembler beaucoup aux fourmis, en particulier ceux qui viennent de commencer à muer. Leur peau brun rougeâtre permet aux gens de confondre facilement les bébés cafards avec des fourmis. Cependant, vous pouvez facilement distinguer les deux en regardant de plus près leur corps. Les bébés cafards ont des corps lisses de forme ovale, tandis que les fourmis ont des corps minces et séparés.

Les bébés cafards signifient-ils une infestation?

Si vous voyez des bébés cafards dans votre maison, vous avez très probablement une infestation de cafards. Les cafards femelles pondent environ 40 œufs à la fois et ces œufs éclosent en environ deux semaines. Donc, si vous ne voyez qu'un seul bébé cafard, cela peut signifier qu'il y en a beaucoup plus qui se cachent dans votre maison.

Types de bébés cafards

Les cafards existent depuis très longtemps et il existe des centaines, voire des milliers d'espèces différentes auxquelles un bébé cafard peut appartenir. Voici quelques-uns des types les plus courants de bébés cafards que vous pouvez trouver.

Bébé cafard allemand : Le bébé cafard allemand est le type de cafard le plus répandu dans les maisons et les entreprises. Ces cafards sont petit*, bruns et développent deux bandes sombres sur leur dos lorsqu'ils deviennent adultes.

American Baby co*ckroach: Le bébé cafard américain grandit pour devenir le plus grand type de cafard trouvé aux États-Unis. Ces cafards sont brun rougeâtre avec une bande jaune autour de la tête.

Bébé cafard oriental: Le bébé cafard oriental est un gros cafard de couleur foncée que l'on trouve couramment dans les égouts et autres zones humides. Contrairement aux autres types de cafards, les cafards orientaux ne peuvent pas voler.

Comment se débarrasser des bébés cafards ?

Si vous avez des bébés cafards dans votre maison, vous pouvez faire certaines choses pour vous en débarrasser.

La première étape serait d'essayer de déterminer d'où viennent les bébés cafards. Si vous pouvez trouver la source, vous pouvez facilement vous en débarrasser en utilisant des gels, des sprays et des pièges anti-cafards. Cela aidera également à empêcher de nouveaux cafards d'entrer dans votre maison.

Les cafards prospèrent dans les endroits humides et chauds, c'est pourquoi vous trouverez de nombreux bébés cafards dans les cuisines et les toilettes. Il est crucial de bien nettoyer ces endroits. Assurez-vous de nettoyer les restes de nourriture ou d'eau qui pourraient attirer les cafards.

Enfin, si vous pensez que l'infestation est plus que ce que vous pouvez gérer, vous pouvez toujours contacter votre antiparasitaire local ou engager un exterminateur agréé pour faire face à de telles infestations graves pour vous.

Bébés cafards - Tout ce que vous devez savoir et comment vous en débarrasser (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Mrs. Angelic Larkin

Last Updated:

Views: 5719

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mrs. Angelic Larkin

Birthday: 1992-06-28

Address: Apt. 413 8275 Mueller Overpass, South Magnolia, IA 99527-6023

Phone: +6824704719725

Job: District Real-Estate Facilitator

Hobby: Letterboxing, Vacation, Poi, Homebrewing, Mountain biking, Slacklining, Cabaret

Introduction: My name is Mrs. Angelic Larkin, I am a cute, charming, funny, determined, inexpensive, joyous, cheerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.