Araignées-loups - Faits intéressants, informations sur le venin et l'habitat (2024)

Araignées loupsfont partie de la famille des Lycosidae. Ils sont ainsi nommés parce que leur méthode de chasse consiste à écraser leur proie comme celle d'un loup. Les araignées-loups sont des chasseurs robustes, rapides et agiles qui comptent sur une bonne vue pour chasser, généralement la nuit. Les araignées-loups ressemblent aux araignées de pépinière (famille des Pisauridae), cependant, elles portent leurs sacs d'œufs en les attachant à leurs filières (au lieu d'utiliser leurs mâchoires et leurs pédipalpes).

Il existe plus de 100 genres et environ 2 300 espèces d'araignées-loups ; 200 espèces vivent aux États-Unis. Cette famille appartient à l'ordre des Araneae, qui comprend toutes les araignées connues.

L'araignée-loup de Caroline (Hogna carolinensis) est l'araignée officielle de l'État de Caroline du Sud, qui est le seul État à posséder une araignée d'État. Leur nom vient du grec ancien λύκος, qui signifie « loup ».

L'araignée-loup est très répandue et la plupart des espèces ne sont pas menacées. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces arachnides intéressants.

Araignées-loups - Faits intéressants, informations sur le venin et l'habitat (2)

Caractéristiques de l'araignée-loup

Les araignées-loups mesurent environ un demi-pouce à 2 pouces de longueur, les mâles étant plus petit* que les femelles. Ils sont poilus et généralement de couleur brune, grise ou beige avec des marques sombres distinctes sur le dos, ce qui est parfois appelé une impression Union Jack. Le dessous des araignées est gris clair, crème ou noir, parfois rose saumon. Parce qu'elles dépendent du camouflage pour se protéger, les araignées-loups n'ont pas l'apparence flashy de certains autres types d'araignées. En général, leur coloration est appropriée à leur habitat préféré.

Ils ont également trois petites griffes au bout de leurs pattes, qui les aident à chasser. Les côtés de leurs mâchoires peuvent aussi avoir une petite tache orange surélevée ou «bosse».

Les araignées-loups ont huit yeux disposés en trois rangées. La rangée du bas se compose de quatre petit* yeux, la rangée du milieu a deux très grands yeux et la rangée du haut a deux yeux de taille moyenne. Contrairement à la plupart des autres arachnides, qui sont généralement aveugles ou ont une mauvaise vision, les araignées-loups ont une excellente vue. Malgré cela, ils ne peuvent pas bouger les yeux et comptent sur leur large vision pour voir.

Les yeux des araignées-loups reflètent bien la lumière et une façon de les trouver est de chasser la nuit à l'aide d'une lampe de poche attachée à son front afin que la lumière de la lumière soit réfléchie par leurs yeux directement vers sa source.

Durée de vie de l'araignée-loup

L'araignée-loup a une durée de vie d'environ 1 an, bien qu'elle puisse rarement vivre jusqu'à 18 mois.

Emplacement, habitat et toiles de l'araignée-loup

Les araignées-loups vivent presque partout dans le monde, à l'exception de la région polaire extrême et de l'Antarctique. Les araignées se dispersent par voie aérienne et, par conséquent, les araignées-loups ont une large distribution. Ils peuvent être trouvés dans un large éventail d'habitats côtiers et intérieurs - partout où ils peuvent trouver des insectes à manger ! Il s'agit notamment des terres arbustives, des bois, des forêts côtières humides, des prairies alpines et des jardins de banlieue.

Ils vivent généralement sur le sol, bien que certains soient connus pour grimper en partie sur les arbres pour attraper leurs proies. Les couleurs sombres et marbrées de leur corps les aident à se fondre dans la matière végétale en décomposition tout en chassant ou en évitant les prédateurs. Parfois, ils creusent des terriers ou font des trous sous des rochers ou des bûches pour y vivre.

Araignées-loups - Faits intéressants, informations sur le venin et l'habitat (3)

Les araignées-loups sont communément appelées parasites domestiques, car lorsque le temps commence à se refroidir, elles recherchent des endroits chauds pour passer l'hiver dans les maisons. Les araignées-loups se trouvent couramment autour des portes, des fenêtres, des plantes d'intérieur, des sous-sols, des garages et dans presque tous les habitats terrestres. Les araignées-loups ne tissent pas de toile, mais errent la nuit pour chasser pour se nourrir. Les araignées-loups sont souvent confondues avec lesAraignée recluse brune, cependant, ils n'ont pas le marquage en forme de violon de la recluse.

Régime d'araignée-loup

Les araignées-loups sontinsectivoreset mangent principalement des insectes vivant au sol et d'autres araignées, telles quesauterelles,fourmiset coléoptères. Moins fréquemment, ils mangent de petit* reptiles et amphibiens. Certaines espèces poursuivent et attrapent leur proie, tandis que d'autres attendent qu'elle passe et lui tendent une embuscade. Grâce à leur excellente vision nocturne, ils chassent principalement dans l'obscurité. Certaines araignées-loups chassent dans un territoire défini et retournent à un endroit précis pour se nourrir, tandis que d'autres errent de manière nomade sans territoire ni domicile.

Les araignées-loups sautent souvent sur leur proie, la tiennent entre leurs pattes et se retournent sur le dos, piégeant leur proie avec leurs membres avant de la mordre. Ils injectent leur venin dans leur proie, ce qui liquéfie les organes internes de la proie !

Deux espèces d'araignées-loups sont connues pour être des prédateurs de crapauds de canne. Lycosa lapidosa prendra de petit* crapauds et grenouilles tandis que Lycosa obscuroides a été remarqué en train de mordre et de tuer un gros crapaud en une heure.

Comportement de l'araignée-loup

Le comportement des araignées-loups varie d'une espèce à l'autre.

Connus comme les sprinters du monde des araignées, les araignées-loups peuvent se déplacer très rapidement lorsqu'elles attrapent des proies. Bien qu'ils dépendent de leur bonne vue pour chasser, leur sens du toucher est également aiguisé. Malgré sa morsure venimeuse, l'araignée-loup est timide et est plus susceptible de s'enfuir lorsqu'elle est dérangée.

Lorsqu'ils sont menacés par une proie, ils utilisent soit leur morsure, soit ils ont aussi la capacité remarquable de détacher une patte ! Ils peuvent ensuite régénérer cette jambe.

Les araignées-loups jouent un rôle important dans le contrôle naturel de la population d'insectes et sont souvent considérées comme des "insectes bénéfiques" en raison de leur prédation des espèces nuisibles dans les fermes et les jardins.

Reproduction d'araignée-loup

L'accouplement a lieu à l'extérieur du terrier de la femelle la nuit. Certaines araignées-loups mâles adultes d'espèces de plus petite taille sont connues pour se disperser par voie aérienne afin de trouver des partenaires. Comme avecaraignéesen général, les mâles de presque toutes les espèces peuvent parfois être trouvés à l'intérieur des maisons et des bâtiments alors qu'ils errent à la recherche de femelles pendant l'automne.

Le mâle est attiré par les marques olfactives laissées par la femelle, souvent associées à sa soie de dragline. Ils utilisent également leurs yeux plus que de nombreux autres types d'araignées, utilisent des repères visuels lors de l'accouplement. Les mâles exécutent un rituel de parade nuptiale avant l'accouplement, impliquant souvent des signaux complexes de la jambe et du palpe à la femelle.

L'araignée-loup femelle construit un sac d'oeufs en soie de papier blanc, en forme de boule avec une couture circulaire évidente, qu'elle transporte ensuite attachée avec de la soie solide à ses filières. Si la femelle est séparée du sac d'œufs, elle le cherchera furieusem*nt. Les mères sont connues pour avoir un comportement agressif lorsqu'elles portent leurs sacs d'œufs.

Lorsque les araignées éclosent, elles sont transportées sur le dos des femelles jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à se disperser en montgolfière ou au sol. Un degré aussi élevé de soins parentaux est relativement inhabituel chez les araignées.

Venin d'araignée-loup

L'araignée-loup n'est pas agressive, cependant, elle injectera du venin librement si elle est continuellement provoquée. Les symptômes de sa morsure venimeuse comprennent un gonflement, une légère douleur et des démangeaisons. Bien que généralement considérées comme inoffensives pour les humains, les morsures d'araignées-loups peuvent être douloureuses.

Araignées-loups - Faits intéressants, informations sur le venin et l'habitat (4)

Conservation des araignées-loups

La plupart des espèces d'araignées-loups sont considérées comme ayant des populations stables, bien que les populations exactes ne soient pas connues. Malgré cela, certaines des espèces situées sur de petites îles telles que Desertas et Sainte-Hélène sont en danger critique d'extinction, selon la Liste rouge de l'UICN.

Les araignées-loups sont la proie des lézards, des oiseaux et de certains rongeurs.

Fait amusant sur l'araignée-loup

Les araignées-loups femelles qui se sont déjà accouplées sont plus susceptibles de manger le prochain mâle qui essaie de s'accoupler avec elles que celles qui ne se sont pas encore accouplées !

Plus d'animaux fascinants à découvrir

  • Araignée tarentule

  • Loup oriental

  • Araignée Katipo

  • Tangle Web Araignées

  • Loup de la toundra

  • Souris Araignée

Araignées-loups - Faits intéressants, informations sur le venin et l'habitat (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated:

Views: 5533

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.