14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (2024)

Les poules reçoivent les protéines dont elles ont besoin des aliments pour poules pondeuses du commerce, et elles sont complétées par des insectes, des vers, des serpents, des lézards et tout autre friandise qu'ils trouvent tout au long de la journée. Parfois, vous devez donner à votre troupeau d'autres sources de protéines pour les poulets.

Les besoins de votre troupeau changeront tout au long de l'année. La protéine est un nutriment nécessaire au développement des plumes.

Il y a un an, j'ai eu un coq qui était agressif et j'ai commencé à arracher les plumes de mes poules. Après avoir fait quelques selles de poule, j'ai augmenté leur protéine et j'ai attendu; bientôt, ils avaient de nouvelles plumes.

Votre troupeau n'a pas toujours besoin de protéines supplémentaires, donc les éleveurs de poulets doivent savoir quand vous augmentez les protéines et quelles sont les meilleures sources de protéines pour les poulets.

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (1)

Prenez votre journal de garde de poulet gratuit !

Recevez gratuitement des pages de suivi des œufs et des journaux de dépenses de poulet par e-mail !

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (2)

Quand les poulets ont-ils besoin de protéines supplémentaires ?

Les poulets ont toujours besoin de protéines, mais ils n'ont pas besoin de protéines supplémentaires régulièrement. Il y a trois moments où vous devez donner à votre troupeau des protéines supplémentaires. Si vous savez quand vos poulets ont besoin de protéines supplémentaires, vous serez prêt.

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (3)

1. Mue d'automne

L'un des moments les plus courants pour donner plus de protéines aux poulets est pendantmue d'automne. Les poulets perdent leurs plumes et développent un nouvel ensemble pour les aider à préférer l'hiver, les gardant potentiellement aussi chauds que possible par temps froid.

La mue est un moment étrange dans la vie d'un poulet. Leurs corps poussent leur vieille plume pour faire place à de nouvelles. C'est un peu comme l'étrange étape de la puberté que nous traversons tous à l'adolescence. Vos poulets peuvent avoir l'air débraillés ou totalement chauves.

Les protéines sont nécessaires pour faire pousser de nouvelles plumes sur leur corps. Ainsi, lorsque vous voyez vos poulets entrer dans leur période de mue automnale, donnez-leur des protéines supplémentaires.

Croyez-le ou non, les plumes sont composées de 85 à 90 % de protéines. Ainsi, vos poulets envoient une grande partie de leurs protéines dans la fabrication de plumes, mais cela ne signifie pas qu'ils n'en ont pas besoin dans tout leur corps. La ponte ralentit souvent lorsqu'ils muent, mais ils pondent encore généralement quelques œufs.

2. L'hiver

L'hiver est dur pour les poulets car ils ne sont pas capables de se nourrir autant que le reste de l'année. Nos poulets s'étendent sur toute notre propriété, mangeant des insectes, des vers, des plantes et d'autres friandises. Ces aliments sont riches en protéines, donc en hiver, ils ne consomment pas autant de protéines que d'habitude.

J'ai tendance à inclure des sources de protéines supplémentaires pour les poulets en hiver. Mon troupeau va toujours, mais il y a moins de disponible pour eux.

3. Situations de stress élevé

Enfin, les poulets ont besoin de protéines supplémentaires lorsqu'ils sont confrontés à des situations de stress élevé. Par exemple, si votre troupeau est attaqué par un prédateur, il sera plus stressé. C'est le moment idéal pour leur donner plus de protéines pour aider leur corps à se détendre.

Combien de protéines pouvez-vous donner à vos poulets

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (5)

Les protéines sont importantes pour les humains et les poulets. Chez la volaille, les protéines sont nécessaires pour former les plumes, les becs et les ongles. La quantité de protéines dont vos poulets ont besoin varie en fonction de l'âge et du niveau d'activité.

Par exemple, les poussins et les poulettes ont besoin de plus de protéines qu'une poule pondeuse plus âgée. Les jeunes oiseaux font plus de croissance qu'une poule développée. Une poule ne construit plus de tissus et d'organes, ses besoins en protéines sont donc moindres.

Voici les recommandations générales sur la quantité de protéines à donner à vos poulets.

  • Poussins d'un jour à poulettes de 6 semaines:20-23% de protéines
  • Poulettes de 7 à 18 semaines: 17-18% de protéines
  • 19 semaines – âge de ponte: 16% de protéines
  • Mue: 20%

Trop de protéines est-il mauvais pour les poulets ?

Un poulet ne peut digérer qu'une quantité limitée de protéines et son corps ne stocke pas de protéines supplémentaires à utiliser plus tard. Au lieu de cela, ils l'excrètent dans leurs déchets.

Ça devrait aller, non ?

Faux!

Si vous entrez dans une étable et que vous sentez l'ammoniac, c'est une protéine résultante. Plus l'odeur d'ammoniac est forte, plus il y a de protéines gaspillées. L'ammoniac dans un poulailler est un problème grave qui entraîne une détresse respiratoire, ainsi que des dommages aux yeux et à la trachée.

De plus, si votre poulet consomme trop de protéines, il a besoin d'une augmentation de sa consommation d'eau. Ils excréteront plus de déchets, ce qui entraînera une humidité dans la litière qui causera des brûlures aux pieds et à la peau.

14 sources de protéines pour les poulets

Voici quelques sources de protéines de poulet que vous voudrez peut-être fournir. Il existe de nombreuses autres options; certains d'entre eux sont grossiers, mais les poulets les aiment toujours.

N'oubliez pas que, malgré ce que vous dit l'industrie de la production d'œufs, les poulets ne sont ni herbivores ni végétariens. Je ris quand je vois des cartons d'œufs au magasin étiquetés "aliments végétariens".

Les poulets sont censés être omnivores; ils aiment la viande. Ils prospèrent grâce à un régime à base de viande et d'insectes. Ainsi, lorsque vous souhaitez donner plus de protéines à vos poulets, pensez à ce qu'ils mangent réellement et non à ce que la société pense qu'ils devraient manger.

Jetons un coup d'œil à quelques options.

1. Oeufs cuits

Saviez-vous que les œufs cuits contiennent environ 91 % de protéines ?

Certains éleveurs de poulets évitent de donner des œufs cuits à leur troupeau parce que cela les fait se sentir étranges, mais je pense que c'est la conception parfaite. Leur corps fabrique quelque chose qui contient des nutriments dont ils ont besoin tout au long de leur vie.

Une mise en garde est que vous ne devez jamais nourrir les poulets avec des œufs crus. Cela pourrait les encourager à commencer à manger leurs œufs avant que vous n'ayez la chance de les ramasser pour la journée.

Les œufs cuits contiennent plus de protéines et votre troupeau ne les reconnaîtra pas comme des œufs car l'odeur et la texture sont maintenant différentes.

2. Poisson ou farine de poisson

Exploitons la nature omnivore des poulets et commençons à offrir du poisson au troupeau. Le poisson et la farine de poisson contiennent entre 61 et 72 % de protéines.

Notre famille aime aller pêcher; c'est l'un des passe-temps favoris de notre famille. Mes enfants sont des experts pour attraper des bluegills, et s'il est légal de les attraper, vous devriez les garder comme nous le faisons ! De nombreuses zones n'ont pas de limites pour les petit* poissons, comme la perche, la marigane et le crapet arlequin.

Les boyaux de poisson sont également un favori du poulet. Ce n'est pas parce que vous ne mangez pas quelque chose du poisson que vos poulets ne peuvent pas ou ne veulent pas.

Mieux encore, le poisson est l'une des sources de protéines les plus faciles à conserver pour les poulets pour l'hiver. Vous pouvez déshydrater le poisson et le donner ensuite à vos poulets plus tard, ou essayer de le congeler.

3. Vers de farine

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (6)

Arrêtez-vous dans n'importe quelle ferme et magasin de flotte, et vous trouverez des sacs de vers de farine sur les étagères. Il est possible d'élever des vers de farine à la maison, mais ce n'est pas un projet que j'ai tenté - pour le moment.

Rien n'est jamais interdit sur notre propriété.

Quoi qu'il en soit, les vers de farine sont une source de nourriture riche en protéines pour les poulets, et ils les adorent. Quand je sors un sac, mes poules se déchaînent. Ils m'attaquent pratiquement pour attraper les vers de farine.

Les vers de farine séchés contiennent 53 % de protéines. Je jette des vers de farine dans la course pour mon troupeau ou je les mélange avec d'autres friandises comme la farine d'avoine. Vous ne voulez vraiment pas leur donner trop de vers de farine, et comme les sacs du magasin sont chers, ce n'est pas un problème.

4. Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont l'une de mes collations préférées à l'automne, et elles sont l'une des principales sources de protéines pour les poulets, car elles contiennent jusqu'à 33 % de protéines.

L'achat de graines de citrouille coûte cher, alors j'attends l'automne et je donne à mon troupeau l'intérieur des citrouilles que nous sculptons pour Halloween.

5. Lentilles germées

Si vous recherchez des sources de protéines moins chères pour les poulets, les lentilles germées sont un excellent choix. Elles contiennent 26 à 30 % de protéines et les lentilles germées sont faibles en gras. De plus, comme ils sont bon marché, vous pouvez les donner souvent sans vous ruiner, comme vous le feriez si vous donnez tout le temps des vers de farine à votre troupeau.

6. Nourriture pour chat

Donner de la nourriture pour chat aux poulets semble être un sujet controversé pour certains, mais nous savons que les poulets sont omnivores et aiment la viande, donc la nourriture pour chat est un choix logique pour votre troupeau. Les aliments pour chats secs et en conserve sont des options pour votre troupeau de poulets.

Certains propriétaires de poulets disent que la nourriture pour chat n'a pas sa place dans votre poulailler. D'autres ne jurent que par lui, mais cela ne devrait toujours être qu'un régal.

Un point négatif auquel je penserais est que mettre de la nourriture pour chat pour votre troupeau pourrait inviter des animaux indésirables comme des chats sauvages ou des ratons laveurs.

7. Graines de tournesol

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (7)

Les graines de tournesol sont une excellente source de protéines pour les poulets. ils contiennent 25% de protéines. Vous pouvez faire pousser des tournesols à la maison, ce qui en fait une collation protéinée bon marché pour votre troupeau. Ils contiennent également des niveaux élevés de composés phytochimiques qui combattent les maladies.

Il existe plusieurs façons de nourrir votre troupeau de graines de tournesol. Vous pouvez les disperser dans la course comme collation de recherche de nourriture, faire un bloc de friandises ou donner à votre troupeau des têtes entières et les laisser ramasser les graines.

8. Vers de terre

Dès que mes enfants trouvent des vers dans le jardin, ils se précipitent pour le nourrir au poulet le plus proche qu'ils trouvent. Le meilleur moment pour déterrer les vers est après une bonne pluie ou à l'aube après une nuit de pluie. Les vers de terre remontent jusqu'à la surface; c'est un rassemblement facile.

Personnellement, j'aime occuper mes enfants, donc les envoyer dans le jardin pour chercher des vers de terre est une tâche formidable qui les fait se sentir utiles tout en les gardant occupés.

9. Viande et parures d'animaux

Vous pouvez donner à vos poulets presque n'importe quel type de viande, même du poulet et de la dinde cuits. Essayez de donner à vos poulets des carcasses entières pour en profiter, et vous n'avez pas à vous soucier des poulets qui s'étouffent avec les os comme vous le faites avec les chiens et les chats.

Donnez à votre troupeau du bœuf, de l'agneau, du porc ou du gibier. Une année, nous avons donné à notre troupeau une carcasse de cerf, et ils ont nettoyé les os. Mon mari donne à leur troupeau les parures après avoir éviscéré un cerf et l'a abattu dans les coupes que nous voulons.

Si vous donnez de la viande à votre troupeau, elle doit être fraîche et non pourrie. Ce n'est pas parce que ce sont des poulets qu'ils peuvent manger des aliments avariés. Nourrir votre troupeau avec de la viande rance pourrait entraîner la mort de vos poulets

10. Varech

Une autre des meilleures sources de protéines pour les poulets est le varech. Les poules l'adorent et c'est une excellente collation pendant la saison de mue. Vous pouvez également en donner toute l'année car il est riche en protéines et autres vitamines essentielles dont votre troupeau a besoin.

Recherchez un supplément de varech marin séché destiné aux poulets et ajoutez un ratio de 1 à 2 % à la nourriture sèche de votre poulet. C'est le moyen le plus simple de leur donner cette collation riche en protéines.

11. Bogues

Les poulets adorent les insectes, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous les aimons. Notre cour a peu de tiques parce que notre troupeau erre et les mange - score !

L'un des meilleurs insectes à manger pour vos poulets est la larve de mouche, également appelée asticots. Oui, les asticots - les méchants insectes qui donnent la chair de poule à tout humain. Si les poulets ont accès aux asticots, ils deviendront fous.

Les asticots sont quelque chose d'autre que vous pouvez élever à la maison, mais c'est un projet que je ne tenterai pas.

12. Petit* pois

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (8)

J'aimepetit* poispour mes enfants, mais les pois ont servi de nourriture à la volaille pendant des siècles. En règle générale, les pois de forme bizarre ou trop petit* étaient ajoutés au fourrage.

Une idée est de faire pousser des pois juste pour vos poulets. Cependant, toutes les variétés de pois ne sont pas identiques; vous avez des pois de jardin, des pois mange-tout et des pois mange-tout. Assurez-vous de cultiver des pois de jardin!

Les graines de pois sont bon marché et contiennent jusqu'à 23 % de protéines. Saviez-vous que ces légumes contenaient tellement de protéines ?

Éloignez-vous des pois en conserve transformés. Les pois surgelés sont également un régal pour les poulets, surtout les chaudes journées d'été.

13. Persil

Si vous allez faire pousser des herbes pour les poulets, le persil mérite une place sur cette liste. Le persil contient jusqu'à 21 % de protéines, mais il est le plus souvent utilisé comme garniture et arôme dans les plats.

Si vous cultivez le type de persil italien, il contient également du calcium et des anti-cancérigènes. Les deux sont parfaits pour élever des poulets. Vous pouvez le cultiver n'importe où, y compris sur un rebord de fenêtre. Il est facile de mélanger du persil dans la nourriture de votre poulet pour un petit apport en protéines.

14. Avoine

Je donne toujours de l'avoine à mon troupeau en hiver lorsque les températures descendent dans les années 1920 ou à un chiffre. L'avoine ne contient que 10 à 17 % de protéines, mais la bonne chose à propos de cette friandise est que vous pouvez facilement ajouter d'autres ingrédients à la farine d'avoine pour lier le tout.

Mon troupeau aime un petit bol de gruau chaud par temps froid. L'avoine est pleine de calcium, de fer et de fibres. Tenez-vous-en à l'avoine entière et non à l'avoine rapide, et si vous planifiez à l'avance, faites tremper l'avoine en hiver pour la rendre plus facile à digérer.

Comment augmentez-vous les protéines chez les poulets ?

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (9)

Lorsque l'hiver arrive ou lorsque vous remarquez que vos poules muent, vous voudrez augmenter les protéines de votre troupeau, mais comment êtes-vous censé augmenter les protéines de votre troupeau ?

Voici quelques idées simples pour vous assurer que votre troupeau reçoit les nutriments accrus dont il a besoin.

1. Laissez vos poulets en liberté

L'élevage en liberté de vos poulets garantit que votre troupeau reçoit toutes les protéines dont il a besoin pendant la mue. Ils mangent tous les insectes et collations qu'ils trouvent.

2. Faites aider vos poules dans le jardin

Malheureusem*nt, les poulets adorent déchirer le jardin, mais lorsque vous en avez besoin pour travailler dans le jardin, ils sont utiles. Utilisez votre troupeau pour nettoyer le jardin et retourner le sol. Ils trouveront toutes sortes d'insectes et de légumes délicieux à manger.

3. Donnez de la nourriture aux poussins

Si vos poulets ont besoin de protéines supplémentaires, vous pouvez également leur donner des aliments pour poulets car ils ont une teneur en protéines plus élevée que les aliments pour poules pondeuses. Vous ne voulez pas remplacer entièrement les aliments pour poussins ; donnez-le pendant une courte période comme viande ou friandise spéciale.

4. Donnez-leur des sources de protéines supplémentaires

Les poulets riches en protéines sont parfaits pour les friandises en cas de besoin. Il est important que vous ne les suralimentiez jamais à votre troupeau et que vous ne leur donniez pas de protéines élevées tout au long de l'année. Vous ne voulez pas de poulets en surpoids car ils se retrouvent avec différents problèmes de santé.

5. Couper les glucides et gratter

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à trouver d'autres sources de protéines pour les poulets, arrêtez de compléter avec des restes de cuisine comme du pain et des céréales. Vous devez également éliminer les égratignures de poulet.

Vous devriez réduire les glucides et vous gratter car les poulets sont des gros mangeurs. S'ils se remplissent de collations à base de glucides et se grattent, ils ne mangeront pas leur alimentation de pondeuse.

Donner plus de protéines à vos poulets

Trouver d'autres sources de protéines pour les poulets est quelque chose que tous les propriétaires de poulets doivent faire de temps en temps. Que vous soyez confronté à des températures très froides en hiver ou à la mue automnale, les éleveurs de poulets doivent fournir à leur troupeau les nutriments nécessaires qui correspondent à leurs besoins.

Quelle est la collation protéinée préférée de votre troupeau ?

14 sources de protéines pour les poulets que votre troupeau va adorer (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Sen. Emmett Berge

Last Updated:

Views: 5679

Rating: 5 / 5 (60 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Emmett Berge

Birthday: 1993-06-17

Address: 787 Elvis Divide, Port Brice, OH 24507-6802

Phone: +9779049645255

Job: Senior Healthcare Specialist

Hobby: Cycling, Model building, Kitesurfing, Origami, Lapidary, Dance, Basketball

Introduction: My name is Sen. Emmett Berge, I am a funny, vast, charming, courageous, enthusiastic, jolly, famous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.